Encore une cyberattaque de la très prolifique « Cyber Popular Army » ! Ce groupe de hackers s’en est pris aux réseaux WiFi publics de l’aéroport et à tous les voyageurs qui y étaient connectés. Le groupe a revendiqué le « sniffage » de nombreuses données à caractère personnel sur son compte Twitter :
Il est tentant de profiter d’une connexion gratuite illimitée à Internet lorsque vous attendez votre avion. Les hackers le savent et mettent en œuvre des réseaux WiFi malveillants avec des noms très similaires voire identiques aux réseaux officiels. Sans le savoir, des milliers de passagers se connectent aux réseaux des hackers en pensant être sur le WiFi de l’aéroport. Moralité : préférez toujours un partage de connexion USB depuis votre smartphone plutôt que les réseaux WiFi publics.
Décidément, les voyageurs de l’aéroport enchainent les mésaventures cyber. La semaine dernière, la Twittosphère avait épinglé les mauvaises pratiques cyber repérées dans l’aéroport avec ce passager travaillant sur un projet confidentiel à la vue de tous.
C’est une bonne leçon : il faut toujours utiliser un filtre de confidentialité pour travailler dans un lieu public.